TikTok : interdit aux États-Unis en 2024 ?

Tiktok, ByteDance, États-Unis, Biden, Joe Biden, algorithme

La maison mère chinoise du réseau social, ByteDance, prend une position ferme face à la pression politique américaine. Malgré la loi signée par le président Joe Biden, exigeant la vente de TikTok aux États-Unis dans les neuf mois à venir, ByteDance affirme qu’elle ne vendra pas son application. Cette déclaration intervient au cœur d’une bataille politique intense, le marché américain représentant 170 millions d’utilisateurs pour TikTok.

En réponse à cette législation, ByteDance avait initialement envisagé de se battre devant les tribunaux américains, invoquant la liberté d’expression. Cependant, des rumeurs persistantes concernant la vente de TikTok ont circulé, alimentées par un article de The Information. Malgré cela, ByteDance dément catégoriquement ces informations, affirmant que les spéculations selon lesquelles TikTok serait vendu sont fausses.

TikTok : ByteDance refuse de vendre son algorithme

Malgré les discussions sur une potentielle vente, il semble impossible de séparer l’application chinoise de son algorithme qui a été au cœur de son succès. C’est vrai, elle a su créer un algorithme dont seule elle à la recette. En effet, plusieurs experts estiment qu’il est pratiquement impossible de dissocier l’activité de TikTok de son algorithme. Soulignant ainsi les défis techniques et réglementaires d’une telle transaction. De plus, ByteDance ne souhaite pas céder son algorithme, le même utilisé pour son application chinoise à succès, Douyin.

La lutte juridique s’annonce acharnée

ByteDance a clairement indiqué sa préférence pour se retirer du marché américain plutôt que de vendre sa technologie. Néanmoins, le groupe chinois s’attend à une bataille juridique complexe et coûteuse. Avec ses ressources considérables en frais d’avocats et en lobbying, ByteDance compte bien défendre son cas devant les tribunaux et l’opinion publique. En outre, l’appui surprenant de Donald Trump en faveur de TikTok ajoute une dimension politique à cette affaire, soulignant le changement d’opinion de l’ex-président sur la question de l’interdiction de l’application. Ainsi, nous pourrions voir le géant chinois disparaître des États-Unis en 2024-2025.

As a passionate explorer of the intersection between technology, art, and the natural world, I’ve embarked on a journey to unravel the fascinating connections.
You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Quick Links

Home

Features

Terms & Conditions

Privacy Policy

Contact

Contact Us

© 2024 Created with Royal Elementor Addons