
Twitch prévoit de déployer son propre fil d’actualité à la façon de TikTok à la fin d’avril 2024. Les utilisateurs pourront accéder facilement à des milliers de diffusions en direct et de clips. Cette nouvelle fonctionnalité, révélée lors d’un live de l’équipe Twitch le 17 avril 2024, comprend deux fils d’actualités distincts, similaires à TikTok.
Les deux nouveaux fils, appelés simplement ‘Feeds’, seront disponibles sur l’application mobile. L’un proposera :
- des clips de streamers,
- tandis que l’autre mettra en avant les diffusions en direct.
Selon la plateforme, tout les contenus qui respectent les règles de la plateforme pourront être présentés dans ces fils d’actualité. D’ailleurs il peuvent être recommandés par Twitch ou provenir des streamers suivis par les utilisateurs.
Twitch : une tentative pour concurrencer TikTok?
En parcourant le fil d’actualité des diffusions en direct, les utilisateurs pourront accéder instantanément aux lives. En effet ils auront qu’à cliquer sur la photo de profil du streamer. De même, pour les clips, la plateforme informera si le créateur est en direct. Cela permet aux utilisateurs de basculer rapidement vers le live en un seul clic.
Comme sur TikTok, ces deux fils d’actualité comporteront des publicités. Mais les utilisateurs auront la possibilité de les ignorer, assurant ainsi une expérience de visualisation sans interruption. Jess Sung, chef de produit chez Twitch, a souligné que cette fonctionnalité vise à améliorer l’expérience utilisateur sans perturber leur interaction avec le contenu.